Installation de joomla 1.5 en local pour sauvegarder un site distant

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation de joomla 1.5 en local pour sauvegarder un site distant

Bonjour,
    Je viens d'installer joomla 3.6.2 en local, avec wamp server. Tout va Bien.
    Je voudrais rapatrier en local un site distant (AMEN) qui est en 1.5.22. avant de passer , également chez AMEN en 3.6.2.
    J'ai utilisé un autre ordinateur car j'avais un pb de localhost.
    J'ai essayé avec wamp server et avec xammp. J'ai pu créer ma base de données.
    j'ai téléchargé la dernière version stable de joomla 1.5.22
    Mais impossible de l'installer dans le répertoire créé sur les serveurs : localhost/monsitejoomla
    Est ce possible ?
    Sinon, comment sauvegarder en local mon site distant avant de le scratcher chez AMEN ?
    J'ai déjà sauvegarder les dossiers et fichiers ainsi que la base de données.
    Merci
    Bien cordialement
    Distraido, nouvel adhérent.

Re : Installation de joomla 1.5 en local pour sauvegarder un site distant

Bienvenue !

La version 1.5 étant incompatible avec les versions actuelles de PHP, tu ne pourras pas l'installer dans le but de l'y faire fonctionner.
    La question est de savoir ce que tu veux faire au juste.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Pour "jouer" avec les anciennes versions, essayez avec server2go http://www.joomlatutos.com/descripti...ur-2go-pour-pc (qui, lui, ne supporte pas les nouvelles versions php).

Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par distraido Voir le message
        Bonjour,
        Je viens d'installer joomla 3.6.2 en local, avec wamp server. Tout va Bien.
        Je voudrais rapatrier en local un site distant (AMEN) qui est en 1.5.22. avant de passer , également chez AMEN en 3.6.2.
        J'ai utilisé un autre ordinateur car j'avais un pb de localhost.
        J'ai essayé avec wamp server et avec xammp. J'ai pu créer ma base de données.
        j'ai téléchargé la dernière version stable de joomla 1.5.22
        Mais impossible de l'installer dans le répertoire créé sur les serveurs : localhost/monsitejoomla
        Est ce possible ?
        Sinon, comment sauvegarder en local mon site distant avant de le scratcher chez AMEN ?
        Merci
        Bien cordialement
        Distraido, nouvel adhérent.
        Bonjour et bienvenu
        Pour tout ce que tu veux faire .. une seule solution sans prise de tête
        • Installe Akeeba Backup sur ton distant en 1.5 ... attention de mémoire c'est la version 3.4.6 pour du J!1.5
        • ensuite tu fais ta sauvegarde complète
        • Tu auras ainsi un fichier .jpa que tu deplaces sur ton serveur local avec le fichier Kickstart.php pour restaurer en local TOUT ton site web J!1.5. Tu auras ainsi une copie conforme a ton Joomla! online ... attention, là aussi il te faudra un serveur local qui fonctionne sous php 5.2 ou 5.3 max je crois

Voila ... au boulot now !
        Dernière édition par manu93fr à 02/09/2016, 13h25
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
          Bonjour et bienvenu
          Pour tout ce que tu veux faire .. une seule solution sans prise de tête
          • Installe Akeeba Backup sur ton distant en 1.5 ... attention de mémoire c'est la version 3.4.6 pour du J!1.5
          • ensuite tu fais ta sauvegarde complète
          • Tu auras ainsi un fichier .jpa que tu deplaces sur ton serveur local avec le fichier Kickstart.php pour restaurer en local TOUT ton site web J!1.5. Tu auras ainsi une copie conforme a ton Joomla! online ... attention, là aussi il te faudra un serveur local qui fonctionne sous php 5.2 ou 5.3 max je crois

Voila ... au boulot now !
          Merci à tous
          Impossible, avec le serveur Amen d'utiliser akeeba, dommage !!! (erreurs + erreurs... la barbe!!!)
          Mais, j'ai installé sur mon ordi le serveur 2Go pour pc de sarki, puis la version stable de joomla 1.5.22 et cela fonctionne.
          Maintenant, je coince : comment faire pour sauvegarder sur le serveur 2Go le site que j'ai sur Amen (en 1.5.22), pour le visionner et, éventuellement, en copier certains éléments pour les coller sur mon joomla 3.5.6.2 ?
          Merci
          Bien Cordialement
          Distraido

Commentaire

Si tu ne peux pas installer Akeeab backup, il te faut faire une copie par ftp dans un dossier de Server2Go de l'ensemble des fichiers et dossiers du site en ligne, d'exporter la base via phpMyAdmin, de l'importer dans une base à créer dans Server2GO et de corriger le fichier de configuration pour tenir compte des nouveaux chemins vers logs et tmp et des nouvelles infos de la base de données. Pour cette correction, tu peux utiliser MoovJla (voir ma signature).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Si tu ne peux pas installer Akeeab backup, il te faut faire une copie par ftp dans un dossier de Server2Go de l'ensemble des fichiers et dossiers du site en ligne, d'exporter la base via phpMyAdmin, de l'importer dans une base à créer dans Server2GO et de corriger le fichier de configuration pour tenir compte des nouveaux chemins vers logs et tmp et des nouvelles infos de la base de données. Pour cette correction, tu peux utiliser MoovJla (voir ma signature).
              Merci, c'est ce que j'avais l'intention de faire.... Mais je dépasse mon taux de transfert FTP chez Amen et je n'arrive pas à faire un copier-coller de l'ensemble des fichiers et dossiers que j'ai fait il y a quelques jours...
              peux-tu me dire comment copier-coller ce fichier ?
              Merci

Commentaire

(en mode incrustation : si ton hébergeur semble aussi euh ? compliqué sache qu'il en existe tant et tant d'autres. Une raison valable de rester chez eux ?)

Quelles sont les erreurs que tu rencontres avec Akeeba ? Peut-être quelqu'un aurait une solution...
                Bonne soirée
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

je dépasse mon taux de transfert FTP chez Amen
                  heu t'es sur là ... je suis sceptique

je n'arrive pas à faire un copier-coller de l'ensemble des fichiers et dossiers que j'ai fait il y a quelques jours...
                  peux-tu me dire comment copier-coller ce fichier ?
                  je fameux copier/coller ... CtrlA >> CtrlC >> CtrlV

Tu bosses avec quel client FTP ?
                  Dernière édition par manu93fr à 05/09/2016, 19h51
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

CtrlA >> CtrlV
                    IL manque CtrlC entre CtrlA et CtrlV, non ?
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
                      IL manque CtrlC entre CtrlA et CtrlV, non ?
                      Bien vu

ou bien le "glisser"/"déposer" ...

Commentaire

Filezilla

Commentaire

Dans ton premier message, tu as écrit :
                          J'en conclus que tu as déjà une copie locale de ton site 1.5, qu'il suffit de copier dans Server2Go : fichiers dans un sous-dossier de "www" si je me souviens bien, base de données à créer et où importer la copie de celle distante, puis corriger le fichier de configuration, comme je l'ai déjà dit lus haut.

Commentaire

Bonjour,
                            J'ai suivi tous vos conseils et j'ai finalement mon site en joomla1.5.22, en local, sur Server2Go pour Joomla. Merci.
                            Mais j'ai encore un petit problème : je ne paux pas aller sur la partie administrator. Je n'arrive pas à entrer un identifiant et un mot de passe qui correspondent... Ni admin/admin, ni root/root, ni la combinaison des deux, ni les anciens de chez Amen...
                            Comment faire ? Car, pour moi, l'essentiel, maintenant, c'est de pouvoir copier certains articles et les replacer sur mon site en 3.6.2.
                            On est presque au bout Encore merci
                            Bien cordialement
                            Distraido

Commentaire

Ce sont les anciens identifiant et mot de passe de chez Amen qui doivent te permettre d'accéder à l'administration.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X